mercredi 14 juillet 2010

Confitures, sorbet, sirop

Ces deux derniers après-midi et malgré le chaud ambiant :-) j'ai cuisiné de la confiture et du sorbet aux abricots, de la confiture et du sirop aux nectarines.
Quand on a la chance de recevoir des fruits magnifiques il vaut mieux ne pas attendre qu'ils se gâtent avec ce temps orageux.
Pour le sirop de nectarines je n'ai pas vraiment trouvé de recettes alors j'ai pris la base du sirop de framboises. Et le résultat est réussi. Le sirop est vraiment bon et sa couleur chatoyante appétissante. Rien à voir avec celui qu'on trouve dans le commerce ;-)
Peut-être un peu sucré pour moi mais il suffira de le diluer un peu plus.
Voici une partie des douceurs. Un grand merci pour les fruits Christiane :-)


4 commentaires:

  1. Miam! Tout ça m'a l'air bien appétissant et je ne doute pas un seul instant que ça l'est, connaissant un peu l'auteur de ces "confections"!... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oh la la .... ça fait envie...et tes pots sont tres beaux...tout ça me donne l'eau à la bouche....

    RépondreSupprimer